Kinshasa : En partenariat avec la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, la Fondation Bomoko de Franck Mbo a clôturé en beauté le mois de la femme

0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Pour Franck Mbo, la célébration du mois de la femme ne peut nullement se résumer uniquement par le port de pagne, mais elle passe avant tout par la formation de celle-ci avec des enseignements visant son éducation et son instruction. C’est ce qui justifie la collaboration que monsieur Franck Mbo a établie ce Jeudi, 31 mars, entre la Fondation Bomoko et la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale en vue de clôturer en beauté le mois de la femme.

En effet, au cours d’une grande activité y relatif organisée ce jour au village Kimpoko 2, plusieurs centaines des femmes de la Fondation BOMOKO se sont imprégnées des enseignements de haute facture relatifs au thème suivant : « Un caractère de valeur».

L’oratrice, madame Sarah Nsanga Mayala Kimbayi, Présidente provinciale de la ville province de Kinshasa pour le compte de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, FFPM en sigle, a tablé sur la maîtrise de soi, la générosité, la patience, la responsabilité, l’honnêteté, l’humilité qui doivent caractériser une femme dans son foyer et dans la société.

« C’est une journée sacrée pour toutes les mamans de la N’sele, a-t-elle dit dans un entretien à la presse. Je suis venue comme la maman éducatrice pour parler avec elles dans le cadre de la fondation Bomoko. Nous leur avions signifié que le mois de Mars n’est pas seulement un mois où l’on peut porter des pagnes ou se réjouir, c’est au contraire un mois de responsabilité (…). La responsabilité dont on parle ici ne veut pas dire que la femme devient égale à l’homme. Non, c’est plutôt dans le secteur du travail; c’est-à-dire que la femme peut faire ce que l’homme fait. Mais du point de vue de Dieu, l’homme reste toujours le chef», a renchérit maman Sarah.

À noter que la FFPM est une grande vision, un grand ministère, fondée par la surnommée Mère de la Paix, madame Hak Ja Han Moon, de nationalité coréenne et répandue dans 189 nations à travers le monde.

Quant à Franck Mbo, il a vivement remercié la Fédération et a demandé aux bénéficiaires de mettre en application ces enseignements. «Éduquer une femme c’est éduquer toute une nation», a-t-il soutenu avant d’ajouter : La plupart des problèmes que nous connaissons dans notre pays le sont surtout parce que vous ne vous êtes pas encore levées.

Nous avons aujourd’hui pensé honorer la femme africaine à travers nos mamans ici présentes. Nous avons plus mis l’accent sur l’aspect éducationnel afin de faire comprendre aux moments qu’ils ne sont pas seulement là pour porter des pagnes (…).

Notons que la fondation Bomoko a pour slogan: l’Union fait la force et poursuit plusieurs objectifs à caractère social.

Cet événement a été aussi marqué par la distribution des Cadeaux, notamment des pagnes offerts par Franck Mbo aux mamans de sa fondation.

Des intermèdes musicales et des scènes de comédie étaient au rendez-vous sans oublier qu’un cocktail a sanctionné la fin de la cérémonie.

Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *