MANIEMA : Le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA appelle la population à cultiver la Paix, l’unité et à privilégier la cohabitation harmonieuse entre les communautés

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

AFANI IDRISSA MANGALA a lancé ce message après son retour de Kinshasa ce jeudi 31 mars 2022 à Kindu.

À sa descente d’avion, le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA a été accueilli par une marée humaine de la population qui est venue lui témoigner sa accompagnement au processus du développement de la Province.

C’est le Ministre Provincial de la Santé, le Docteur Junior KIBUNGI MUTANGA, qui faisait son office, qui l’a d’abord accueilli au pied d’avion de la compagnie BUSUS BEE, puis, les membres du conseil provincial de sécurité, ceux du gouvernement provincial, en suite, l’administration publique, la coordination provinciale de l’Union Sacrée de la nation, jeunes et vieux, filles et garçons, bref, toutes les couches de la population.

À pied, le cortège a pris le boulevard en direction de la résidence officielle du Gouverneur.

Le long de la route plus précisément au niveau de la place dite « Deux paillettes», la foule s’est arrêtée pour suivre l’allocution des élus provinciaux membres de l’Union Sacrée qui venaient aussi de Kinshasa où ils ont rencontré le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Ces Députés étaient dirigés par l’élu de la circonscription électorale de Kindu, l’honorable OMANA BITIKA Pascal.

Ce dernier a fait savoir à l’assistance que le choix du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur du 6 Mai prochain n’est autre que AFANI IDRISSA MANGALA d’où le motif pour de le soutenir étant membres de l’Union Sacrée de la nation.

Juste après, c’est dans l’effervescence inhabituelle, les marchants ont parcourus plus de deux Kilomètres avant atteindre la destination.

Ici, le Chef de l’exécutif Provincial du Maniema a transmis les salutations chaleureuses du Président de la RDC Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO aux Maniemiens et ce, avant d’appeler les Maniemiens d’appuyer le programme de développement de 145 Territoires qui entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du feu Étienne TSHISEKEDI celle dite, « Le Peuple d’abord ».

AFANI IDRISSA MANGALA a en suite invité la population à ne pas entendre les mauvaises langues qui prêtent mieux porter la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo alors qu’ils l’ont combattu il y’a quelques jours au sein du régime passé.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *