EPST- Kongo Central 2: Le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele a remis des kits récréatifs aux écoles publiques

1 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Les effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire public appellent à une synergie d’actions et même de gestes, pour peu qu’ils contribuent à appuyer la gratuité de l’enseignement primaire en vue de la pérenniser.

C’est dans cette optique que l’UNICEF a remis à la Province éducationnelle du Kongo central 2 un lot important de kits récréatifs à mettre à la disposition des enfants du niveau primaire de l’enseignement public.

Accompagné de l’inspecteur Principal Provincial, du Chef de Sous-division de l’EPST Mbanza Ngungu 1 et du Coordinateur Sous Provincial des Écoles conventionnées Kimbanguistes, le Directeur Provincial, Monsieur Jean Tshisekedi Kabasele, a procédé, ce vendredi, 13 mai 2022, à la remise officielle des kits récréatifs aux écoles primaires publiques de la ville de Mbanza Ngungu.

Ces kits qui contiennent entre autres des ballons, des paires de vareuses, des cordes à saut, des pompes à air, des sifflets, des jeux de dames, bref de quoi recréer utilement et de façon saine les enfants, vont être remis à 25 écoles primaires publiques au total.

Pour cette journée du 13 mai, huit écoles ont réceptionné ces kits. Il s’agit de l’EP KINZONZI, EP1 KIVUVU, EP MAYISOKOLUA, EP KIMVUKA, EP NGUIZANI, EP NKOLO LOMA, EP DIWANTESA ET EP KOLA.

La remise des kits en faveur d’autres écoles va se poursuivre demain avec la visite de 17 écoles restantes.

Usant de son sens pédagogique et managérial remarquables, le Premier enseignant de la Province s’est livré avec tact à une séquence de questions auxquelles les enfants répondaient et étaient, dans la foulée, récompensés par le Proved.

L’autorité de la Province a, à chaque occasion de remise des kits, rendu un hommage mérité au Président de la République, Chef de l’État, pour avoir ordonné la gratuité de l’enseignement primaire public ainsi qu’à son Excellence Tonny Mwaba Kazadi, Ministre de tutelle, qui exécute sans ménagement cette noble vision.

A Kola, le Proved a fait un clin d’œil à l’UNICEF pour ce qu’il fait au profit des enfants. Il a insisté sur l’utilisation responsable de ces kits.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.