C’est un défi lancé contre le tombeur du boxeur français Tony Yoka ayant essuyé un échec cuisant pour la toute première fois de sa carrière professionnelle.
En effet, dans une vidéo amateur balancée ce lundi, 16 mai, sur les réseaux sociaux, le Boxeur franco-congolais Youri Kayembe Kalenga a annoncé son ambition d’affronter le célèbre Martin Bakole Ilunga dont la victoire face à Tony Yoka ne cesse d’alimenter l’actualité sportive à travers le monde.

« Bientôt, je quitte la catégorie lourds légers pour embrasser celle des supers-lourds et je désire avoir comme premier challenger Martin Bakole que je vais battre sans retenu», affirme-t-il avec ténacité.
Pour ce faire, Youri Kalenga indique que son manager doit rapidement entrer en contact
avec le manager de Martin Bakole pour des formalités relatives à la signature d’un probable contrat pour ce challenge.
Il souhaite cependant que ce combat soit livré au stade des Martyrs lors du concert de Wenge Musica 4×4. Il sollicite aussi l’appui financier du Chef de l’État pour appuyer la tenue de ce combat.
Reste à savoir si le staff de Martin Bakole vont souscrire à la demande de Youri Kalenga qui, on doit le signaler, est un grand boxeur ayant lui aussi enregistré de grandes victoires dans sa carrière professionnelle.
Frère biologique du boxeur de renom Makabu Junior, Martin Bakole a une palmarès bien garni avec une seule défaite, 18 victoires dont 13 par KO. Il pèse 120 Kg et mesure 1,98 m. Il a été sacré champion WBC International après avoir battu le russe Serguey Kuz à Londres.
Sa victoire face à Tony Yoka a sensiblement augmenté sa renommée tant au niveau de Kinshasa que sur le plan mondial, au point que la boxe est désormais replacé au Top des disciplines sportives.
LIBERTÉ PLUS