MANIEMA : INAUGURATION CE VENDREDI 3 JUIN À KINDU DU MARCHÉ MODERNE MAMAN DENISE NYAKERU

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

C’est devant une foule en liesse constituée des membres du conseil provincial de sécurité, ceux du gouvernement, de la société civile, les responsables des confessions religieuses, cadres et militants des Partis Politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, Jeunes et Vieux, Mamans vendeuses et habitants du bloc RVA que s’est déroulée l’inauguration du Marché moderne Maman Denise NYAKERU Tshisekedi ce vendredi 3 Mai à Kindu.

Dans son allocution de bienvenue, le Maire de Kindu Ongala Loseke Lovy a au nom de sa population remercié le gouverneur AFANI IDRISSA MANGALA pour sa volonté de servir la population du Maniema conformément à la vision du Chef de l’État axée le Peuple d’abord.

Pour sa part, le Directeur Général de la Société Alma Group qui a exécuté lesdits travaux a dans sa fiche technique indiqué que ce marché a la capacité de donner l’emploie à plus de 1.500 personnes question de palier au problème de chômage qui gangrène dans le milieu des jeunes du Maniema.

Ir Alain Mayola précise qu’au delà d’un pavillon de plus de 783 vendeurs, ce marché est constitué de 13 boutiques, un dépôt, une chambre froide, un forage d’adduction d’eau potable, deux bureaux et des installations hygiéniques répondant aux normes de l’art.

Prenant la parole, le chef de l’exécutif provincial du Maniema a indiqué que la construction de ce marché est une manière pour lui de remercier sa population féminine représentée par la première dame Maman Denise NYAKERU Tshisekedi pour l’engagement dans la prise en charge de nos familles.

Tout en remerciant le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son accompagnement dans la matérialisation de cette œuvre, AFANI IDRISSA MANGALA fait savoir que son gouvernement reste engager à rendre service à la population du Maniema à tout moment que le moyen lui permettra.

L’autorité Provinciale souligne que le secteur informel dont les PME intégreront le secteur formel afin de booster l’économie du Maniema.

Construit sur un terrain de 571m2, ce marché vient désormais mettre fin à l’épineux problème de distance que connaissait les habitants des Bloc RVA Nord et Salama dans le quartier Basoko, commune de Kasuku du marché central de Kindu situé au centre ville.

✍️ Presse Celcom-Goupro Maniema 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *