N’sele : Énième attaque criminelle cette nuit d’une résidence sur rue Lumumba à M’pasa 2

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Depuis bientôt 2 mois, le quartier M’pasa 2 est devenu la cible des malfrats en quête de l’argent facile et d’autres biens immobiliers qu’ils arrachent aux paisibles citoyens la nuit sans être inquiétés.

En effet, à 03h00′ du matin de ce dimanche, armés des kalachnikovs et des lanceurs des gaz lacrymogènes, une dizaine des criminels en tenue de police et FARDC ont pris d’assaut une résidence située sur la rue Lumumba au n°51 à M’pasa 2 dans la commune de N’sele.

Ayant tiré 4 coups de feu en l’air dont 1 avec le kalachnikov et 3 avec des lanceurs de gaz lacrymogène, ces bandits ont réussi à soustraire une somme importante d’argent et quelques biens de valeur de leurs victimes.

Les photos ci-dessous illustrent la violence avec laquelle ils se sont introduits avec effraction, usant des cisailles pour défoncer les portes métalliques de ces maisons.

Selon les témoins de la scène, « ces bandits à mains armées opèrent en complicité avec des voisins du quartier. Car, en arrivant sur les lieux, ils appellent à leur noms les personnes cibles qu’ils viennent visiter.

Et, après s’être introduits dans l’une des 3 portes de la parcelle, menaçant de mort le jeune changeur de monnaie occupant une des habitations, à défaut de leur remettre les espèces sonnantes, il lui ont ravi une somme d’argent évaluée à plus de 2.000$ », des téléphones de transfert d’argent et autres biens, a déclaré un homme trouvé surplace.

« La population est aux abois suite aux attaques récurentes observées dans ce quartier, affirme un témoin trouvé sur les lieux. Nous en appelons à une intervention urgente et personnelle du général Kasongo, étant donné que le colonel en poste chargé d’assurer les opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens de ce district ne se soucie pas de son travail. Nous nous organisons pour une marche pacifique afin qu’il soit éjecté. Car, il devient plus affairiste que protecteur de la population », a-t-il conclu.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *