MANIEMA- Urgent : Le Conseil Provincial de Sécurité décrète un couvre de 20h à 5h à Kalima jusqu’à nouvel ordre

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

C’est l’une des mesures prises par les membres du Conseil Provincial des sécurité présidé ce dimanche, 19 juin 2022, par le Gouverneur a.i du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA.

Ceci suite à la situation tendue observée à Kakukya dans le territoire de PANGI à cause de l’incompréhension enregistrée entre un groupe des jeunes et les bouviers qui vivent dans cette contrée, situation qui a conduit au lynchage d’un bouvier par la foule, au point de le brûler vif.

Informé, le Gouverneur intérimaire AFANI IDRISSA MANGALA a décidé de faire le déplacement de Kalima avec une forte délégation du gouvernement provincial.

Dans son adresse devant une immense foule venue l’accueillir, le Chef de l’exécutif provincial a appelé les Pangistants au pardon mutuel, à l’unité et à s’abstenir de la justice populaire.

Tout en dénonçant une main noire politique derrière cet événement malheureux, l’autorité Provinciale a révélé à la presse que la situation est redevenue calme et la population vaque librement à ses occupations.

Un couvre feu sera désormais observé de 20h à 5h du matin à dater de dimanche 19 juin jusqu’à nouvel ordre pour faire face à toute poche des personnes qui veulent troubler l’ordre public, a conclu le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA.

Pour ce faire, un dispositif important des militaires Commandos et des policiers va rester à Kalima pour cette fin.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *