RDC: Me. Hubert Mputu formé Auditeur au CHESD

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le Président de la Commission Électorale Permanente de la fédération de l’UDPS Lukunga, Me. Hubert Mputu a obtenu son brevet de la part du Premier Ministre Sama Lukonde, représentant personnel du Chef de l’État, ce mardi, 30 Août, marquant la fin de la formation en session spéciale au Collège des Hautes Études de la Défense et stratégie, CHESD en sigle.

Au bout de cette cérémonie ayant sanctionné la fin de l’année académique 2021-2022 dans cette grande école considérée à juste titre comme le dernier maillon dans la chaîne de formation de l’élite militaire ( session ordinaire) et civile ( session spéciale), Me. Hubert Mputu a vivement félicité le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya qui l’a aligné parmi les cadres du parti ayant bénéficié d’une formation de haute portée sur la maîtrise du processus décisionnel conduisant à l’autonomie stratégique.

Il sied de noter que depuis son existence en 2016, CHESD a formé 521 Officiers Supérieurs militaires et de la Police nationale ainsi que des hauts cadres civils en 5 promotions de sessions spéciales.

Comme tous les finalistes, Me. Hubert Mputu a reçu du Général Célestin Mbala, Chef d’état-major général des FARDC, le cadeau livré par le Président Burundais, SEM. Evariste Ndayishimiye, parrain de la session, représenté à la cérémonie par son Ministre de défense, Alain Tribert Mutabazi.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *