RDC: En séjour à Kinshasa, Dr. Audrey Mundine Kisangala encourage les mamans du quartier Pakadjuma à apprendre à lire et écrire

2 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

La Présidente de la Ligue des jeunes de l’UDPS section Bruxelles séjourne à Kinshasa depuis plus d’une semaine déjà. Au-delà de son agenda politique, Dr. Mundine Kisangala Audrey a entrepris une série des contacts directs avec la population.

C’est ce qui justifie sa présence, le 27 Août dernier, dans la banlieue de Pakadjuma dans la commune de Limete, où elle a visité, avec l’aide de l’ASBL Pakadjuma résilience, une école de formation dont la filière principale est l’alphabétisation des mamans ainsi que le Centre de santé Pakadjuma.

Aux mamans, le numéro 1 de la ligue des jeunes à Bruxelles les a particulièrement encouragé à bien assimiler les leçons afin de savoir lire et écrire. Elle a promis de revenir dans un proche avenir pour donner sa contribution en rapport avec les doléances soulevées par les mamans et leurs encadreurs, notamment en ce qui concerne les fournitures et le fonds de commerce à leur remettre.

Après un entretien avec les responsables du centre de Pakadjuma, Dr. Mundine Kisangala Audrey n’a pas apprécié les conditions d’accueil et de prise en charge des malades exercés dans ce centre. Pour leur prêter main forte, elle a promis de consacrer une journée de consultation gratuite au bénéfice des habitants de la contrée.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *