Dorénavant, il sera mal venu d’accorder le moindre crédit aux décisions judiciaires prises au Conseil d’État, dès lors que les précédentes souffrent fréquemment de non exécution.
Pendant que ça bouillonne au quartier Socopao, à l’Institut National de la Statistique ( INS) une bourde vient encore jeter un discrédit sur cette cour administrative. En tout cas, une de plus.
En effet, les travailleurs de l’INS contactés par votre médias liberteplus.net, affirment que le DG Serge Bokuma est en difficulté de travailler malgré l’ordonnance du Conseil d’État le réhabilitant dans ses fonctions après une révocation abusive de la part du ministre du plan, Christian Mwando Nsimba.

«Le ministère du plan a déployé un arsenal policier armé jusqu’aux dents ce Jeudi, 06 octobre pour empêcher le DG Serge Bokuma d’accéder aux installations de l’INS», explique-t-ils.
Comme on le voit, il y a une véritable cacophonie entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif, particulièrement concernant l’application des décisions délivrées par le Conseil d’État.
Mais, dans quel pays sommes-nous, s’interrogent le commun des mortels après avoir observé que des décisions d’état sont frénétiquement boycottées par la volonté de quelques personnes soucieuses de voir notre pays demeurer au plus bas de l’échelle ? Car, n’oublions pas que c’est la justice qui élève une nation. Lorsqu’elle est désuète, il faut faire intervenir la chirurgie des méninges. Parce que, dites avec moi, il y a trop des…
Dossier à suivre…
LIBERTÉ PLUS