Maniema : Consécutivement à l’appel décrété par le Chef de l’État, le Gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala lance les recrutements de masse des jeunes au sein des FARDC

0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

Dans son adresse de ce jeudi, 17 novembre, devant une foule immense réunie à la Tribune Centrale de Kindu au bout d’une marche de protestation contre l’agression dont est victime la RDC de la part du Rwanda par le truchement des terroristes du M23, le Gouverneur a.i de la province du Maniema, AFANI IDRISSA a soutenu que « la Jeunesse constitue une grande force pour défendre une nation». Celle-ci doit intégrer l’armée nationale pour défendre la mère patrie sans tenir compte de clivage politique ou linguistique, a-t-il poursuivi.

L’autorité provinciale dit lancer, à dater de ce jour, un appel au recrutement de masse des jeunes du Maniema pour l’armée, conformément aux directives lancées par le Président de la République. Aussitôt, 100 jeunes ont accepté de servir le pays sous le drapeau en adhérant aux forces armées de la République. Immédiatement, une centaine des jeunes se sont enregistrés et vont, dans les prochaines heures, être conduits dans les différents centres d’enrôlement des militaires à travers la province.

Pour AFANI IDRISSA MANGALA, le Congo doit appartenir aux congolais et le Rwanda aux Rwandais. Ce qui convient à dire qu’aucun État ne devrait s’approprier d’un seul centimètre qui ne l’appartient pas, a-t-il souligné.

Faisant d’une pierre deux coups, le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA a chuté par lancer un vibrant appel aux différents groupes armés locaux pour, affirme-t-il, rejoindre l’armée nationale en vue de défendre ensemble la mère patrie.

Il a aussi invité la population à se ranger, dans son ensemble, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa détermination à bouter l’ennemi loin du territoire national.

Il sied de noter que plusieurs officiels de la province ont pris part à cette activité à côté du gouverneur. Il s’agit notamment des membres du gouvernement provincial, Députés Provinciaux et des membres du Conseil Provincial de sécurité.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *