Comme vous le savez, le 18 ème sommet de la francophonie qui se tient en Tunisie, a connu une fausse note ce Samedi, 19 Novembre, 2021, marquée par le refus du Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde de s’afficher sur la photo de famille avec le Président du Rwanda Paul Kagame.
À Kinshasa, la combattante de l’UDPS Princesse Kapena dit saluer la posture diplomatique du Chef du Gouvernement en guise de protestation contre l’agression de la RDC par le Rwanda.
« Il s’agit d’un geste fort susceptible d’attirer l’attention des membres de l’Organisation Internationale de la francophonie ( OIF) sur l’attitude belliqueuse du Rwanda», affirme Princesse Kapena.

Dans le même chapitre, Princesse Kapena annonce qu’elle soutient la position du Président de la République ayant rejeté toute idée d’entamer un dialogue avec les terroristes du M23.
« Les instructions du Président de la République au Gouvernement de doter les FARDC des moyens nécessaires pour restaurer la paix dans la partie Est demeure, à mon humble avis, irrévocable et très responsable», renchérit-elle.
Faisant d’une pierre deux coups, ce cadre de la Ligue des Jeunes à la fédération de l’UDPS/ Mont- Amba a, de manière succincte évoqué la situation politique de son parti.
« Géré, à ce jour, par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, l’UDPS évolue normalement et il n’y a pas crise ! Seulement, je demande à l’opinion publique de ne pas se livrer aux rumeurs et fausses informations qui circulent ça et là. Car, le siège national de l’UDPS se trouve à Limete 11 ème rue où la bonne et authentique information sur le parti peut-être reçue. Fin de citation.
LIBERTÉ PLUS