Bien que le succès ait plusieurs parents, Ighor Busha dit: »le pétrolier Présidentiel », pense que les premières félicitations doivent revenir de droit au Secrétaire Général de l’UDPS, le Muana Bute qui, contre vents et marées, a su imposer un leadership clairvoyant à la tête du parti présidentiel.

« Je le félicite sincèrement car, l’histoire retiendra que c’est sous sa conduite que l’UDPS a obtenu de l’international Socialiste un titre honorifique non de moindres dénommé solidarity award», a renchéri ighor Busha au cours d’un entretien qu’il a eu avec liberteplus.net cet après-midi.

Pour rappel, le Congrès de l’international Socialiste s’est ouvert ce vendredi 25 novembre et doit en principe prendra fin le samedi, 26 novembre.
Jeudi dernier, le Secrétaire Général et sa délégation composée notamment du Président de la CEP, Me Jacquemin SHABANI, Me Peter KAZADI, Me Guy MWADIAMVITA, les Nationaux Ange PABOLANGI, Divine Malumba, Joakim MUKWASA, les délégués de la Ligue des jeunes Adolphe AMISI, Christian LUMU LUKUSA, Junior Lukadi ainsi que la Vice-présidente de la Ligue des femmes Maman ALAMBA, avaient pris part à la réunion du comité Africain de l’International Socialiste.

L’autre actualité ayant dominé l’ouverture de ces assises est bel et bien l’élection de l’espagnol Petro Sanches au poste du Président de l’international Socialiste et celle de la ganahenne Benedicta LASI comme Secrétaire Général de la structure. Ces deux personnalités avaient reçu le soutien de l’UDPS depuis le 09 novembre.
LIBERTÉ PLUS