Urgent- UDPS : La CDP fait notarier ses résolutions prises lors de sa dernière session extraordinaire

0 0
Read Time:2 Minute, 10 Second

C’est fait, les deux résolutions de la CDP ayant désigné le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi, candidat unique de l’UDPS à la présidentielle de 2023 et ayant autorisé au Secrétaire Général de continuer à engager le parti ont été certifiées 12 jours après la tenue de sa session extraordinaire du 06 au 07 janvier 2023 à Kisantu.

Pour ce faire, le Président de la CDP, monsieur Banu Seya Augustin et le rapporteur de cet organe, Florentin Nakweti ont effectué le déplacement du Palais de la Justice de la Lukaya à Inkisi ce mercredi, 18 Janvier 2023, pour accomplir les formalités d’usage liées à cet exercice juridico- admistratif. Ils ont aussi, conformément aux normes, versé les frais notoriales à la CADECO, la Caisse d’épargne du Congo la plus proche.

Monsieur Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Yves Bunkulu, Ministre national de la jeunesse, madame Asuka Emina Josée, conseillère du Chef de l’État et le Ministre provincial du Kongo Central, Patrick Yala ont accompagné les deux personnalités en leur qualité des membres de la CDP.

Il sied cependant de signaler que c’est monsieur Raul Mukodi Kasiama, procureur près le Tribunal de Grande Instance d’Inkisi et Notaire de Lukaya à Inkisi qui a notarié les résolutions de la CDP.

Le choix du palais de la justice de la Lukaya s’explique par le fait que les actes portant résolutions de la CDP ont été posés à Kisantu qui est du ressort du Tribunal de grande instance de la Lukaya.

La conséquence logique de l’aboutissement de cette démarche juridico- admistrative est qu’elle rend les résolutions de la CDP opposables à tous. Séance tenante, le Président de la CDP a remis l’acte notarié au Secrétaire Général Augustin Kabuya.

Sûrement que la prochaine étape sera la transmission de l’acte notarié au ministère de l’intérieur.

Ci-dessous, les deux résolutions susdites de la CDP:

« La désignation de monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Haute Autorité politique de Référence du Parti, comme seul et unique Candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Tshisekedi, UDPS/Tshisekedi, en sigle, à l’élection, par scrutin direct, du Président de la République qui sera organisée par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) suivant le cycle électoral 2022-2027».

« Jusqu’à la tenue du Congrès extraordinaire prochain du Parti, le Secrétaire Général du Parti est autorisé d’engager le parti vis-à-vis des tiers, de le représenter et d’ester en justice au nom de celui-ci, de déposer les listes des candidats du Parti auprès de la Commission Électorale Nationale Indépendante, d’assurer la bonne organisation et le bon fonctionnement du Parti».

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *