« (…) Le peuple qui vous accueille aujourd’hui et qui est là devant vous c’est un peuple qui souffre dans son coeur et dans son âme (…)».
Ces propos du Cardinal Fridolin Ambongo lors de la messe papale le mercredi 01 février à Ndolo est à la base des multiples réactions de la part aussi bien des observateurs que des citoyens.
Réponse du Berger à la bergère, Richy Kamona, jeune cadre de l’UDPS a, à travers un message envoyé exclusivement à liberteplus.net, recadré l’archevêque métropolitain de Kinshasa qui, pour lui, s’est servi d’un contexte purement religieux pour critiquer le pouvoir en place sur base des faussetés.
« Mr. Ambongo doit savoir que notre peuple vit la misère depuis les années 60, explique Richy Kamona.
Malgré le contexte assez difficile, le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi essaie de faire de son mieux pour sortir ce peuple de cette situation. Nous vivons le changement et l’amélioration dans beaucoup de secteurs de la vie publique. Néanmoins, 5 ans d’un mandat ne peut pas changer complètement la souffrance de plus de 60 ans comme une bâton magique. Soyons sérieux svp! Le premier quinquennat du président Félix Tshisekedi qui expire à la fin de l’année a apporté beaucoup de progrès pour notre peuple et nous le vivons. Au moment opportun, pendant la campagne électorale, nous démontrerons à nos électeurs les prouesses réalisées durant notre premier mandat», a-t-il conclu.
LIBERTÉ PLUS