Foot: Le Stade des Martyrs de la pentecôte ne répond pas aux exigences MINIMALES DES STADES DE LA CAF ( Document)

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

C’est un coup dur pour la RDC qui, malgré toutes les publicités faites autour de la rénovation du stade des Martyrs, vient de recevoir une note négative de la part de la Confédération Africaine de Football concernant l’utilisation de ce stade historique.

 » Le Stade n’est plus approuvé pour accueillir des matchs de haut niveau de la CAF », peut-on lire dans un rapport rendu public par l’institution sportive africain à l’issue d’une visite d’inspection effectuée ce jeudi 09 février.

Outre la précarité de la situation sécuritaire et de propreté dans le périmètre du stade, la CAF recommande à la RDC d’engager des entreprises sérieuses et expérimentées ayant fait preuve en matière de rénovation de stades de football modernes si elle veut voir son stade être retenu dans l’avenir pour les compétitions de la CAF.

Au regard de cette situation tragique, les autorités compétentes sont conviées à établir les responsabilités de cet échec cuisant, et le cas échéant, de sanctionner les coupables dans ce dossier qui tend à tenir l’image du pays.

La situation est encore pire au stade Tata Raphaël ex 20 mai, car, les reporters de Liberté plus, en mission d’itinérance, ont découvert un climat d’insécurité et de mal propreté très avancé. Sincèrement, les gestionnaires de ces stades ainsi que le ministre des sports sont insensibles.

Dossier à suivre.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *