Décaissement de 100.000 dollars américains en faveur de Martin Bakole : la bonne foi du gouvernement serait-elle trompée ?

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Le soutien financier de 100 mille dollars du gouvernement Sama Lukonde accordé à Martin Bakole, pugiliste congolais, à la faveur de son prochain combat international de boxe prévu le 04 mars prochain, suscite des commentaires en sens divers.

Devenue virale depuis hiér, cette information a connu une tournure particulièrement aberrante après les résultats des investigations menées de manière isolée par des internautes intéressés. D’après les dernières nouvelles diffusées par cette enquête, le Challenger potentiel de Bakole n’est au courant de rien sur une probable organisation d’un combat entre lui et Martin Bakole à la date du 04 mars 2023. Il s’agirait, selon les mêmes sources, d’une escroquerie savamment orchestrée pour empocher sans raison valable cette bagatelle somme d’argent.

Pour sa part, Martin Bakole estime que les propos de son challenger constituent une fuite en avant. Car, depuis qu’il a pulvérisé Tony Yoka, il n’a plus un adversaire de taille capable de lui faire face. Tandis qu’il insiste, par ailleurs, pour affirmer que la date du combat reste maintenue, quitte aux responsables du sport, notamment de la boxe puissent s’impliquer a cet effet.

Pour certains internautes, l’empressement ayant entouré le décaissement de cet argent frise un manque de dilligence de la part des autorités n’ayant pas poussé loin leurs analyses avant l’octroi de cette mirobolante somme d’argent. Car, ils sont très facilement tombés dans le piège de Martin Bakole.

D’un point de vue plutôt global, plusieurs observateurs sont d’avis que le gouvernement est invité à refuser de se faire bluffer aussi facilement par des simples propos d’une personne sans qu’un projet bancable soit au préalable analysé avant son financement.

Toutefois, reconnaissent la majorité des observateurs, il y a un changement notable dans les actions de l’actuel gouvernement réagissant en temps réel devant certaines urgences. Cela va nous éviter des surprises lors des prestations qui requièrent une promptitude. Cependant, estiment-ils, une étude minutieuse doit être menée avant tout financement d’un projet aussi important et urgent soit-il.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *