Agronome, chercheur et analyste politique, Joseph Bulabula Miji est nommé par le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), assistant de recherche de premier mandat à la Faculté des Sciences agronomiques de cette alma mater. Il en a été notifié dans une correspondance du secrétaire général académique de l’UNIKIN datée du 09 février 2023.
Se confiant ce jour à LIBERTEPLUS.NET, Joseph Bulabula Miji a loué le Seigneur pour cette nomination, avant d’affirmer ensuite que ceci vient ouvrir devant lui un chemin qui va, sans doute, le conduire à la vie d’un professeur d’université.
« Par sa décision n°025/UNIKIN/R/2023 du 08 février 2023, il a plu à monsieur le Recteur de l’Université de Kinshasa de me nommer assistant à la Faculté des Sciences Agronomiques. Désormais, s’ouvre devant moi une longue carrière scientifique qui pourra certainement me conduire à devenir Professeur dans les prochaines années », a-t-il dit.

« Pour cela, je rends grâce à Dieu, je remercie le comité de Gestion ainsi que tous ceux qui ont toujours cru en moi et qui me soutiennent », s’est ensuite exprimé monsieur Joseph Bulabula.
Rappelons que le nouvel assistant de l’UNIKIN est aussi membre du parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS).
Fabrice Lukamba