RDC : Denis Lessie traqué par la justice pour « menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables »

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Dans une note transmise au directeur provincial de l’Agence nationale des renseignements (ANR), au commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Kinshasa ainsi qu’à l’inspecteur en chef de Brigade criminelle de Kinshasa/Matete, le procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete a ordonné d’intenses recherches contre Denis Lessie, pasteur de l’église « Arche de Noé », pour « menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables ».

Maître Sylvain Kaluila Muana qui a signalé que le pasteur serait actuellement en fuite, a demandé de « l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte », une fois trouvé.

« L’intéressé est poursuivi de chef de menaces d’attentat, injures publiques et imputations dommageables (…) », a-t-il dans sa correspondance exploitée ce jour par LIBERTEPLUS.NET.

Il sied de rappeler que sous l’ancien régime de l’ex-président de la République Joseph Kabila, Denis Lessie avait été condamné à dix (10) ans de prison pour « escroquerie, association des malfaiteurs et incitation à violer les consignes militaires », dans une affaire qui l’avait opposé au pasteur de l’église Mont Carmel, Jean-Baptiste Ntawa. Denis Lessie avait été également accusé de s’être fait passer pour le « père spirituel » de Joseph Kabila. Après sa sortie de prison, l’homme de Dieu a créé du buzz autour de sa personne avec des déclarations sur les réseaux sociaux avec une petite dose d’humour.

Fabrice Lukamba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *