Le directeur de la province éducationnelle de lomami 2, Müller Mulenda keba s’est entretenu avec différents membres du comité provincial dans le souci de lutter contre les antivaleurs dans le secteur de l’EPST.
En effet, Müller Mulenda en a fait son cheval de bataille; c’est ce qui justifie l’organisation d’un atelier sur »la rationalisation de l’enseignement » ce samedi, 25 février 2023 à Mwene Ditu.
Plusieurs membres du comité provincial de l’EPST. lomami 2, des gestionnaires des écoles conventionnés et promoteurs des écoles privées agréés ont répondus à ce rendez-vous de la mise en œuvre de la lutte contre les antivaleurs dans ce secteur.
Cet échange s’est articulé autour des plusieurs points notamment l’appropriation de la rationalisation de l’enseignement, la sensibilisation sur la nouvelle convention 2023 ; la mise en garde contre les antivaleurs, l’évaluation du projet « pas une école sans banc », changement de secope en dynacopé, la situation des enseignants retraités ainsi que l’encadrement et le mouvement du personnel.
Müller Mulenda a invité les participants à observer et respecter les instructions officielles.
« Maintenant que le ministre national a pris l’arrêté pour rationaliser le bureau gestionnaire et les écoles, c’est-à-dire nous allons vérifier les écoles ayant les arrêtés, celles qui n’ont pas d’arrêtés ; celles qui respectent les structures, et celles qui ne les respectent pas, tandis qu’à tous les participants, je vous demande d’observer et de respecter les instructions officielles, accueiller l’équipe technique que j’ai présentée aujourd’hui officiellement. Parce qu’elle va sillonner dans toutes les écoles et les bureaux gestionnaires », a expliqué Müller Mulenda, directeur de la province éducationnelle lomami 2.
Aaron Kikadi/Libertéplus