» La loi est dure mais c’est la loi », dit un adage populaire. C’est ce qui justifie le comportement noble des services publics dans la commune de la N’sele, particulièrement dans la sphère de Kimpoko jadis mouvementé par le climat de trouble et d’escroquerie fomenté par le Fossoyeur DG Mapembe.
À la tête d’une bande de criminels, ce dernier tente de mobiliser des Kuluna appelés Sopicho, arabes et autres groupes des gangs pour compromettre les actions salutaires menées par les services de l’Etat dans le but d’assainir le secteur immobilier à Kimpoko.
De par l’histoire, le Fossoyeur DG Mapembe n’a jamais été chef Coutumier de Kimpoko. Il a été utilisé par la famille juste pour assumer l’intérim qui a pris fin après la désignation et l’installation régulière du Chef Embo Marc.
Curieusement, DG Mapembe a frauduleusement utilisé le rôle lui confié par la famille. Il a donc semé la terreur et a vendu en cascade des terres à Kimpoko, alors qu’il n’en avait pas le droit ni la qualité. Au bout de plusieurs procès, il a été condamné et recherché par la justice qui a lancé depuis belle urete un mandat de prise de corps contre lui. Mais, l’usurpateur a préféré vivre en cavale tout en continuant à alimenter des troubles à l’ordre public.
Que l’opinion publique retienne que l’intox propagé contre le Chef Coutumier Embo Likibi Marc et son fils, le nouveau bourgmestre de la N’sele, Franck Mbo Nzolameso par cette bande de fossoyeurs ne retranchera en rien la détermination de l’Etat à restaurer l’ordre public dans la sphère de Kimpoko.
Cependant, tout celui qui se présente dans la commune de la N’sele a un écho favorable sur la gestion de cette municipalité sous Franck Mbo.
» Les vieux sont passés par ici, mais ils étaient assoiffés de l’argent, il n’y avait plus l’autorité de l’Etat, mais ce jeune homme ( Franck Mbo), nous épate par sa manière de faire les choses. Il a su imposer un leadership incontournable à la tête de notre commune », disent les notables, les chefs des services ainsi la population.
Coup de chapo au Chef de l’Etat qui a honoré les nselois en nommant un vrai fils du terroir qui redore le bason terni de cette municipalité, renchérissent-ils.
Qui dit mieux ?
C’est un dossier à suivre…