C’est une démonstration de force sans précédente vecue à Kasumbalesa, localité du territoire de Sakania dans la province du Haut-Katanga, le 28 février 2023, à l’occasion de l’enrôlement de l’honorable Anaclet Kabeya Kalenga, Député National élu sur la liste de l’UDPS à sakania.
Très émue par la présence massive des militants de son parti et de ses potentiels électeurs aux prochaines législatives, l’honorable Anaclet Kabeya a dû improviser, à bord de sa jeep, un meeting de sensibilisation électorale comme on peut bien le voir à travers la vidéo ci-contre. Et ce, avant d’obtenir sa carte d’électeur au centre de l’école Primaire Tuikatana.
Dans son speech, il a essentiellement demandé à l’assistance de pouvoir s’enrôler en masse pour, dit-il, donner un second mandat au Chef de l’Etat, Son Excellence Félix TSHISEKEDI et de lui confier une majorité parlementaire à même de l’aider à poursuivre le développement du pays initié à son premier quinquennat dans plusieurs domaines de la vie publique, dont l’éducation, les infrastructures et la lutte contre la corruption.
» S’enroler est un devoir civique, allez-vous s’enrôler en masse (…) », a-t-il affirmé avant d’indiquer qu’il est le premier fils de l’UDPS à Kasumbalesa et membre de la CDP.
LIBERTÉ PLUS