Kinshasa: le lancement de l’école d’apprentissage de l’anglais par le CES-UDPS est une initiative innovatrice, selon le Professeur Dr. Jean-Marie Kayembe

0 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

Sous la direction du Cordonnateur national du Corps de l’élite scientifique, Dr. DONAT-SOFT Mukuna Muya, l’école d’apprentissage de l’anglais a été officiellement lancée le 15 Mars par le Recteur de l’Université de Kinshasa et Chef de pool scientifique de la structure.

Une soixantaine des personnes préalablement enregistrés ont été admises le même jour au niveau 1 et 2 après test de niveau de la première promotion spéciale et gratuite dénommée Fatshi beton.

Devant la presse, le Professeur Dr Jean-Marie Kayembe parle d’une initiative innovatrice entreprise par le CES-UDPS.

« L’UDPS, déjà avec le Corps de l’élite scientifique, avait réfléchi sur les questions existentielles du pays », a-t-il fait savoir.

À ma connaissance, soutient-il, sauf si je me trompe, aucun parti politique n’a pu imaginer s’occuper de la jeunesse de cette façon. Le corps de l’élite scientifique montre qu’il comprend en bon escient la place qu’occupe la formation dans l’édification d’une nation. C’est un motif réel de fierté, on ne peut pas s’en cacher. L’apprentissage de l’anglais aujourd’hui c’est un outil qui sera livré à toute la jeunesse pour pouvoir accéder aux meilleurs ouvrages dans les divers domaines de la technologie et du monde scientifique.

Pourquoi avez-vous baptisé la session en cours Fatshi beton et vous l’avez rendu gratuit?

Cest pour témoigner, répond le recteur de l’Université de Kinshasa, l’accompagnement du Corps de l’élite scientifique de la vision du premier citoyen d’entre nous, le Président de la République.
Vous avez d’ailleurs entendu qu’à l’occasion d’un de ses périples diplomatiques à l’extérieur, le Chef de l’État avait promis que quand il reviendrait au pays, il allait améliorer son anglais. Voilà pourquoi nous lui dédions cette première promotion qui montre réellement que nous sommes derrière sa vison de faire de ce Congo un grand pays, un pays réellement admirable et admiré.

Le Professeur Jean-Marie Kayembe a aussi évoqué la qualité de l’enseignement dispensé par des animateurs aguerris formés eux-mêmes dans le domaine linguistique.

Quant au Cordonnateur du Corps de l’Elite scientifique, Dr. Soft Mukuna, il affirme que cette école a été lancée sous l’impulsion du Secrétaire Général Augustin Kabuya qui leur a donné des instructions claires pour la matérialisation de ce projet.

Nous avons deux niveaux, dit-il. Le premier level reprend les gens qui n’ont pas une connaissance en anglais et le second niveau ce sont des gens qui veulent améliorer leur anglais. Tous viennent 3 fois par semaine lundi, mercredi, vendredi de 18h00 à 19h30′. Fin de citation.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *