Mois de mars : Les dames ingénieures de l’O.V.D se sont imprégnées de l’évolution de quelques ouvrages à Kinshasa

0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

Dans le cadre du mois de mars, mois dédié à la femme, l’Office des voiries et drainage (O.V.D) a fait visiter à toutes ses dames ingénieures quelques chantiers où il intervient en tant que Maître d’ouvrage délégué.

Cela a eu lieu ce vendredi 24 mars 2023 à Kinshasa.

Les dames ont eu l’honneur de visiter d’abord les travaux de réhabilitation de la route Zamba TELECOM et ceux de la lutte contre une érosion au quartier Kindele dans la commune de Mont Ngafula, avant d’aller ensuite s’imprégner de la construction d’une voie au quartier Camp Luka dans la commune de Kintambo.

Après ce tour d’observation qui leur a pris presque toute une journée, les dames ingénieures de l’O.V.D ont exprimé la grande satisfaction, en voyant l’état d’avancement des travaux de ces chantiers. Dans la foulée, elles ont remercié la hiérarchie de l’entreprise pour l’organisation de cette visite.

« _Nous sommes pendant le mois dédié à la femme. La Direction générale, à travers notre directeur, l’ingénieur de construction Victor Ntumba Tshikela, le directeur général, a organisé plusieurs activités. Il y a une activité qui a eu lieu le 08 et celle d’aujourd’hui, pour permettre aux mamans de visiter certains chantiers. On était stupéfait de voir comment les travaux sont en train d’être exécutés. C’est dans le cadre des activités du mois de la femme_ », s’est confiée à LIBERTEPLUS.NET madame Gogo Massembe, chargée de communication de l’O.V.D.

Et d’enchaîner : « _Nous remercions le DG, et nous demandons aux usagers, où on a pu faire les travaux, de bien utiliser ça. Parce que quand la République démocratique donne de l’argent pour des ouvrages aussi importants. Nous les usagers, nous devons prendre ça en considération et faire attention pour que ces œuvres là puissent demeurer (…)_ ».

C’étaient des grands chantiers qui ont été visités, car la plupart de ces routes ont été totalement détruites par des grosses érosions. C’est le cas notamment de la route Zamba TELECOM, comme l’a expliqué monsieur Zico Nsiala Mpungi, ingénieur en planification des routes à l’O.V.D.

« _Les travaux ont été exécutés par l’entreprise chinoise CGCD, il y a eu la mission de contrôle qui est le Bureau technique de contrôle, le BTC, qui a fait le contrôle des travaux, et l’O.V.D a fait la surveillance et suivi des travaux comme étant maître d’ouvrage délégué. La route, c’est une route existante, mais qui a été détériorée totalement par l’existence de l’érosion. L’O.V.D n’a fait que la réhabilitation totale, donc la remise de la route telle qu’elle a été conçue dans le plan initial_ », a-t-il indiqué.

L’O.V.D annonce encore deux autres grandes activités pour la clôture de ce mois de mars.

Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *