Le président national du parti Union des libéraux acquis au changement (UNILAC), Simon bolenge a, lors d’une réunion le 16 janvier dernier, procédé à la désignation et installation du Bureau de leur fédération du district de Tshangu.
À l’en croire, « cela s’est fait conformément aux dispositions statutaires et réglementaires du Parti, spécialement dans ses articles 28 alinéas 6 et 20 alinéas 6 ».
Ce Bureau est constitué respectivement des personnes dont les noms et fonctions repris ci-dessous :
- Pascal ZOLAKUETO NAKIOLA : président fédéral;
- JEAN BAPTISTE LUBAKU MAWESI : vp chargé de l’administration;
- CYRILLE KIBUTI KIDIMBU : vice-président chargé de la communication;
- EBOWA MBAMBALI HÉRITIER : vice-président chargé de la mobilisation et propagande;
- KALONJI MAZE : vice-présidente chargée de la Ligue des femmes;
- NANETTE EBOWA : vice-présidente chargée de la jeunesse.
Le pays étant dans une période électorale, Simon bolenge a par ailleurs adressé un message à la population de ce coin de la capitale, en l’invitant à s’enrôler massivement, afin d’émettre un vote qui incarne les valeurs du changement.
« Le premier message, c’est porter haut et fort à la population de Tshangu les valeurs que UNILAC incarne, en lui demandant d’en faire siennes, pour émettre un vote positif lors des prochaines échéances électorales, afin que le changement soit perçu non seulement au niveau de la Tshangu, mais dans toute la ville province de Kinshasa », a-t-il fait savoir.
« C’est la dernière semaine de l’enrôlement, nous leur demandons de s’enrôler massivement afin d’exprimer à travers leur vote ses valeurs. Et, je voudrais insister comme je l’ai dit (…), l’UNILAC est membre à part entière de l’ANB, regroupement dont le ministre d’État Guy Loando Mboyo est l’autorité de référence. L’UNILAC a déjà porté son choix sur le futur président de la République FATSHI BÉTON (NDLR : Félix Tshisekedi). C’est pourquoi nous allons demander à la population de la Tshangu, en particulier et celle de la ville de Kinshasa, en général, de suivre l’UNILAC dans cet élan pour que le président Félix Tshisekedi puisse diriger encore ce pays pour un second mandat » a-t-il conclu son message.
De son côté, le secrétaire général de l’UNILAC, Guy Romain, a aussi placé un mot par rapport à l’investiture du Bureau fédéral du district de Tshangu. Il a notamment rappelé aux personnes nommées les tâches qui leur incombent.
« Aujourd’hui, nous étions venus pour investir la Fédération Tshangu en commençant par le président fédéral et ses adjoints. Ces derniers ont une mission capitale, ils vont faire des descentes dans chaque commune. Donc, ils ont veritablement du pain sur la planche. C’est pourquoi on ne pouvait pas remettre cette installation du Bureau plus tard. Nous nous sommes dit de le faire aujourd’hui pour honorer notre frère », a-t-il souligné.
LIBERTEPLUS.NET