RDC: Retour sur l’enrôlement de Colette Bauni, cadre de l’UDPS, dans la province de Maniema

2 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

La Secrétaire fédérale de l’UDPS/Grande-Bretagne en charge du budget, madame Colette Bauni s’est enrôlée le 17 mars dernier dans la province du Maniema, plus précisément dans la ville de Kindu.

Le choix de l’intérieur du pays pour accomplir son devoir civique n’est pas un fait anodin, a-t-elle confié à LIBERTÉ PLUS, mais cette démarche répond à l’instruction du Secrétaire Général Augustin Kabuya ayant demandé aux différents membres leaders du parti de se faire enrôler dans leurs fiefs naturels afin de démontrer à la face du monde que l’UDPS est mieux implantée dans le cong profond.

Il sied, cependant, de noter que Colette Bauni a été conduite au centre d’enrôlement par une foule multitude scandant des chansons à l’honneur du Chef de l’Etat et du parti présidentiel. Dans sa suite, figuraient aussi plusieurs cadres du parti au Maniema, notamment le bourgmestre de cette entité administrative.

Dans le même contexte, plusieurs chefs coutumiers de la contrée ont aussi manifesté un soutien inconditionnel à leur fille du terroir pour qui ils ont prononcé des mots du succès politique aux législatives nationales prochaines.

Colette Bauni n’a pas caché sa satisfaction en rapport avec le soutien dont il a bénéficié de la part de la population et des notables de la province du Maniema. Elle leur a demandé de soutenir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection en 2023.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *