Le Chef de l’État Félix-Antoine a procédé, samedi 08 avril 2023, à l’inauguration d’un Centre hospitalier ultramoderne du Camp Tshatshi à Kinshasa.
Plusieurs hautes personnalités ont assisté à cette inauguration. Il y avait quelques membres du gouvernement, les responsables de l’armée ainsi que ceux de la Police nationale. La présence du Secrétaire Général de l’UDPS a été aussi très remarquable.
Dans une dépêche publiée le même samedi, la presse présidentielle a indiqué que cette structure sanitaire offre plusieurs services.
« Cet hôpital comprend des services d’hémodialyse, d’imagerie médicale, un bloc opératoire, un laboratoire d’analyse, des chambres d’hospitalisation et un auditoire », a-t-on lu dans cette dépêche.

D’après la même source, ce Centre hospitalier est destiné non seulement aux éléments de la Garde républicaine, mais aussi à la population congolaise dans son ensemble.
Faisant d’une pierre deux coups, le chef de l’État a, au cours de la même journée, visité les travaux de construction de quelques infrastructures devant abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie, notamment aux stades des Martyrs et Tata Raphaël ainsi qu’à l’Université de Kinshasa.
Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS
