EPST : les agents du bureau du Kongo central 2 sensibilisés sur la loi cadre

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

La réunion hebdomadaire des agents du bureau de la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo central 2 s’est tenue ce lundi 10 Avril en présence du Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele.

Cette énième réunion a mis un accent particulier sur l’analyse de la loi cadre.

« Nous avons plusieurs agents qui sont venus fraîchement des études. Il faut mieux les préparer à assumer leurs tâches. C’est comme ça que nous avons commencé à analyser certains textes. Et aujourd’hui, nous avons commencé l’analyse de la loi cadre qui régit l’enseignement », a expliqué le chef des services généraux Edouard Basiba.

Cependant, poursuit-il, l’agent doit savoir par quelle loi il est géré ». Et raison pour la quelle « nous avons étudié les motifs de l’élaboration de cette loi. Les raisons sont à trois niveau. Il y a les textes juridiques nationaux, régionaux et internationaux ».

Ce cadre de l’EPST a, par la même occasion, présenté quelques innovations effectuées.

« Nous avons parlé aussi des orientations que la loi a donnée. Il ya l’organisation du cycle d’enseignement de base. L’organisation de la gratuité. On étend l’enseignement de base jusqu’en 7ème et 8ème. Nous avons aussi parlé des innovations que cette loi a apportée. Il y a par l’exemple, l’organisation d’un cycle unique maternelle de trois ans, la création d’un enseignement spécial pour nos amis infirmes psychologiques ou physiques, la mise en œuvre du partenariat éducatif avec les parents », a-t-il conclu.

Notons que cette sensibilisation sur la loi cadre permet à l’agent du bureau d’être outillé sur les textes qu’il est régit. Et cet agent doit aider les autres à comprendre les textes notamment les chefs d’établissement, les enseignants quand il est sur terrain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *