Sud-Kivu : La nouvelle motion de censure contre le Gouverneur Théo Ngwabidje constitue une véritable distraction de la part de l’assemblée provinciale, au point qu’il est nécessaire d’entreprendre la dissolution de cette institution (Observateurs)

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

À peine autorisé à reprendre du service par le VPM de l’Intérieur sur base d’un Arrêt de la Cour Constitutionnelle, le Gouverneur Théo Ngwabidje fait l’objet d’une énième motion de censure émanant d’un groupe de députés représentés par l’honorable Innocent Kababili.

Et très vite, le Président intérimaire de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a programmé une plénière le vendredi, 14 avril 2023 consacrée aux débats et au vote de ladite motion.

Que de l’acharnement et de la distraction! Car, les députés provinciaux ont un rôle majeur à jouer pour le développement de leur province, plutôt que de continuer à agiter régulièrement la toile à cause d’une démarche qui paraît pernicieuse, estiment les observateurs politiques.

C’est vraiment une véritable crise politique persistante et grave qui s’installe dans la province du Sud Kivu. Généralement, dans ce genre de situation, surtout qu’il s’agit d’un duel opposant le gouvernement provincial part et d’autre part de l’assemblée provinciale, la dissolution de l’Assemblée provinciale par le Président de la République paraît comme une solution acceptable afin de limiter les dégâts politiques susceptibles de compromettre l’avenir du Sud-Kivu.

Serein et très dynamique, le Gouvernement Ngwabidje a, pour sa part, repris du service ce mardi, 11 avril 2023.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *