UDPS : Comme un seul homme, les figures de proue de la Jeunesse du parti présidentiel coalisent leurs forces autour du Secrétaire Général Augustin Kabuya pour une victoire électorale écrasante à tous les niveaux

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

En perspectives des scrutins de décembre 2023, plusieurs jeunes du parti présidentiel, dont Yves Bunkulu, Junior Mata et Gecko Beia décident de mettre en place un cadre de réflexion pour peaufiner des stratégies susceptibles de concourir à la réélection du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avec des majorités parlementaires consistante au sein du parlement et les assemblées délibérantes.

Pour y parvenir, ils se sont réunis à Kinshasa au début de la semaine et ont levé l’option de se mettre entière à la disposition de leur hiérarchie dirigée, à ce jour, par le SG Augustin Kabuya.

Comme on le voit, ceux qui misaient sur d’éventuelles scissions dans les milieux juvéniles du parti au pouvoir, ou encore sur une rébellion inespérée de certains cadres de la jeunesse contre le leadership d’Augustin Kabuya, devraient rapidement changer le fusil d’épaule.

Certes, à l’UDPS, le débat et la contradiction font parti du quotidien dans les structures de ce parti, pionnier de la liberté de pensée et d’expression. Cependant, lorsqu’il est question de faire chorus pour conquérir ou conserver le pouvoir acquis grâce au sacrifice de nombreux martyrs, toutes les divergences de vues conjoncturelles disparaissent d’elle-mêmes.

Telle est la leçon à tirer de la communion des coeurs qui s’observe désormais parmi les jeunes de l’UDPS, déterminés à mobiliser au maximum les 60℅ de l’électorat national essentiellement constitué des jeunes.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *