Kasaï : Ferdinand Mposhampa visite les bâtiments de 2 zones de santé construits par UNFPA

0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Dans le cadre du Projet d’amélioration de la résilience du système de santé dans le Kasaï, Kasaï Central et Sankuru, Ferdinand mposhapa ministre provincial de la santé passe à l’inauguration et visite des bâtiments sanitaires construits par l’UNFPA et financés par le Canada dans deux zones de santé de la province du Kasaï.

Accompagné d’une forte délégation de l’UNFPA ,ONU femmes , son collègue ministre du genre, Denise muluka et 3 autres ministres provinciaux de différentes provinces, le ministre provincial de la santé, Ferdinand Mposhampa Mpoyi a inauguré et visité une Maternité de l’hôpital général de référence de Kanzala et le centre intégré des services multisectoriels (CISM) pour la prise en charge des survivants des VBG à Tshikapa.

Ces deux structures ont été réhabilitées et équipées par UNFPA grâce au financement du Canada dans le cadre du projet d’amélioration de la résilience du système de santé dans le Kasai, le Kasai central et le Sankuru.

Ferdinand Mposhampa, a remercié les partenaires qui se battent jour et nuit pour pouvoir appuyer le secteur de la santé au Kasaï.

 » Nous sommes vraiment satisfaits de tout ce que les partenaires font dans notre province, particulièrement UNFPA qui vient de nous construire un centre intégré de services multi sectoriels pour les victimes des viols à la zone de santé de tshikapa , cela prouve combien ils aiment appuyer pour améliorer le secteur de la santé au Kasaï  » a déclaré le ministre de la santé.

Comme geste de compassion, le ministre de la santé a aidé toutes les femmes accouchées en leur donnant à chacune une somme d’argent .

En marge de la réunion du comité de pilotage de ce projet, les partenaires de mise en œuvre ont visité ces structures pour palper du doigt les réalisations en matière de santé sexuelle et reproductive et la prise en charge des violences basées sur le genre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *