Kasaï : Inondation des rivières Kasaï et Tshikapa, Gisèle Kapinga Pieme consternée par la situationLa coordinatrice de la Fondation Cécile Kapinga s’est dite profondément préoccupée de la situation que traverse les victimes de l’inondation des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa.

0 0
Read Time:57 Second

Dans une interview accordée à notre rédaction, Gisèle Kapinga s’est dite vivement consternée par les difficultés qu’éprouvent la population, habitant le long des rivières Kasaï et Tshikapa.

Poursuit-il que, cette situation nécessite une assistance sociale de la part du Gouvernement tant provincial que national même les personnes de bonne volonté.

« Je suis profondément touchée par la situation que traverse notre population depuis l’inondation des eaux, ça fait presqu’une semaine maintenant, il ya ceux qui ont perdu leurs maisons ainsi que les biens , voir même les enfants qui sont morts, voilà pourquoi je profite de l’occasion pour présenter les condoléances aux familles des victimes», s’exprime-t-elle.

Dans la foulée, Gisèle Kapinga annonce que sa Fondation se mobilise pour apporter une assistance sociale aux différents ménages touchés.

Elle a par la même occasion invité les acteurs politiques, les hommes d’affaires à se mobiliser face à cette situation préoccupante.

Rappelons qu’il y a une semaine qu’une forte inondation des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa, un bilan provisoire fait état de 4404 ménages touchés, 2 écoles détruites ainsi que 8 enfants décédés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *