CNSSAP-FEMMES : Retour sur le déroulement du « Concours d’éloquence du personnel féminin » en marge de la clôture du mois de la femme

0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

Inscrit en lettres d’or dans le programme d’activités annuelles de la CNSSAP, le concours d’éloquence du personnel féminin organisé à l’occasion de la clôture du mois de mars a finalement eu lieu le vendredi, 14 avril 2023.

Légèrement décalé suite à un agenda institutionnel chargé durant le mois de Mars dédié aux droits de la femme, cet évènement annuel a tenu ses promesses au Panorama de l’Hôtel KEMPINSKI.

Cette édition, la troisième du genre après celles de 2021 et 2022 ayant respectivement reconnu lauréates Mesdames *KAYOMBO Ursule*, alors Chef d’Agence de Kinshasa, et *M’ZIMBES Tinah*, Assistante Suivi Relation Client, a consacré d’une manière générale la montée en flèche de l’art oratoire dans les rangs de la gent féminine de la *CNSSAP*.

Il sied de noter que le Directeur Général de la CNSSAP*, *M. Junior MATA M’ELANGA*, qui a voulu marquer d’une pierre blanche cette pratique mémorielle, a tenu à rehausser la troisième édition en associant la *Coordonnatrice du Service spécialisé du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences faites à la Femme, Mme Chantal MULOP* . C’est elle qui a eu la charge de remettre chaleureusement le prix à la lauréate de la soirée constitué essentiellement du chèque de sa cagnotte.

L’heureuse élue, Madame M’ZIMBES Tinah, a véritablement embrasé le jury par un speech flamboyant axé sur un thème évocateur, à savoir : *« La technologie bannit la discrimination basée sur l’être. La sécurité sociale bannit la discrimination basée sur l’avoir. »*.

*Mme M’ZIMBES Tinah*, qui, à l’occasion, mettait son titre en jeu, est finalement repartie en trombe, auréolée de sa couronne brillamment défendue. Elle devient ainsi la 1ère et la seule candidate à avoir remporté deux fois successives ce prestigieux concours en autant de participations.

Du côté de la haute direction de la *CNSSAP*, l’important était m de circonscrire l’enjeu de cette pratique qui vise avant tout la promotion intellectuelle du personnel féminin de cet établissement public.

Aussi, la symbolique de cette activité réside moins dans la compétition amicale entre filles d’une même mère, la CNSSAP, que dans le dépassement de soi auquel chaque femme de la CNSSAP est astreinte. À cet égard, l’effort de participation vaut donc autant que le classement final du jury.

Avec Liberté Plus, l’équipe de communication de la CNSSAP

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *