JIT 2023-CNSSAP :  » Bénéficier de la retraite à visage humain grâce à la vision du président de la république » (junior MATA)

0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Securite Sociale des Agents Public de l’État, CNSSAP monsieur Junior MATA M’ELANGA, a réaffirmé aux travailleurs congolais de sa ferme détermination à les offrir
une retraite à visage humain, conformément à la vision du Président de la république, Felix-Antoine TSHISEKEDI.

Une détermination réitérée lors de son adresse à la nation, en marge de la célébration, ce lundi 1er mai de la Journée Internationale du Travail. Le patron de CNSSAP a d’entré jeu, adressé un message de félicitation à tous les travailleurs disséminés à travers toute la République.

Saisissant cette occasion, Monsieur Junior MATA est revenu, dans son adresse, sur la nécessité de considérer le travail comme une exigences divine pour mener une existence heureuse sur la terre jusqu’à la retraite, une retraite qu’il veut digne conformément à la vision du chef de l’État Félix TSHISEKEDI dont voici la quintessence.

 » Travailler encore et toujours suivant la prescription divine. Vivre à la sueur de son front le plus longtemps possible. Puis bénéficier de la retraite à visage humain désormais à la portée de tous grâce à la vision du Président de la République », a fait savoir SEM Félix-Antoine Tshisekedi, à travers la CNSSAP.

Conforment toujours à la vision du Chef de l’État matérialisée par son Directeur Général, la CNSSAP s’attelle à faire une extension verticale de la sécurité sociale en ce sens qu’elle va organiser, en plus des prestations de la branche des pensions, celles de « la branche des risques professionnels ».

Une autre innovation à mette à l’actif de son Directeur Général Monsieur Junior MATA, celle de la sécurité et la santé au travail, qui seront donc véritablement au rendez-vous pour les agents publics de l’État à travers « la prévention » d’une part, par des actions qui promeuvent la sécurité et la santé dans les milieux de travail, et  » la réparation » d’autre part, des accidents de travail et des maladies professionnelles et de leurs conséquences.

Le Premier d’entre les agents et cadres de cet établissement étatique a conclu son adresse à la nation en indiquant que, l’option prise par la CNSSAP va au delà de la sécurité sociale de la branche des pensions, qu’elle dispose dans ses attributions pour s’investir dans celle de la réparation lors des accidents de travail, les maladies professionnelles ainsi que leurs conséquences dans la vie d’un affilié.

Par ces nouvelles actions, la CNSSAP vient de franchir un pas de plus dans la matérialisation des attributions qui est celles, entre autre : d’organiser et gérer les prestations de sécurité sociale en RDC.

Murphy Fika / Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *