Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour les Agents Public de l’État (CNSSAP), poursuit sans faille sa série de partenariat avec des établissements et institutions du pays concernant le régime de sécurité sociale.
Ce vendredi 28 avril, la CNSSAP a ouvert ses portes à la Police Nationale Congolaise, conduite par le commissaire divisionnaire adjoint, le général NJOMMO NUAMISA Achille. Au menu de leur échange, « la question de la réforme de la sécurité
sociale rendue possible à la suite de la promulgation par SEM le Président de Régime de sécurité sociale : union scellée entre CNSSAP et la PNC
Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour les Agents de service Public de l’État (CNSSAP), poursuit sans faille sa série de partenariat avec des établissements et institutions concernant le régime de sécurité sociale.
Ce vendredi 28 avril, la CNSSAP a ouvert ses portes à la Police Nationale Congolaise,f conduite par le commissaire divisionnaire adjoint, le général NJOMMO NUAMISA Achille. Au menu de leur échange, « la question de la réforme de la sécurité
sociale rendue possible à la suite de la promulgation par SEM le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI de la Loi n. 22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État.


Une mesure mise appliquée conformément aux orientations reçues par le DG de la CNSSAP, M. Junior MATA Son Excellence M. le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publiques, Jean-Pierre LIHAU relativement au renforcement de la sensibilisation des catégories d’agents publics nouvellement inscrites au mde sécurité sociale, cette activité de gestiofcn de la relation client, initialement programmée pour le 21 avril 2023, a finalement été tenue ce jour.
La CNSSAP a profité de cette séance pour rappeler ses grandes réalisations jusqu’ici accomplies notamment l’ambitieux projet de transfert des anciens retraités civils payés par le Trésor public et désormais assujettis à la CNSSAP depuis juillet 2022, avec une revalorisation exponentielle de leurs revenus de remplacement.
Les représentants de la PNC présents à l’activité ont exprimé tout leur satisfecit et leur intérêt total pour l’intégration au régime contributif de sécurité sociale rendu possible de la suite de la promulgation par le République, Félix Antoine TSHISEKEDI de la Loi n. 22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État.
Une mesure mise appliquée conformément aux orientations reçues par le DG de la CNSSAP, M. Junior MATA de son Excellence M. le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publiques, Jean-Pierre LIHAU relativement au renforcement de la sensibilisation des catégories d’agents publics nouvellement inscrites au régime sécurité sociale, de l’activité de gestion de la relation client, initialement programmée pour le 21 avril 2023, a finalement été tenue ce jour.
La CNSSAP à travers son numéro, a profité de cette séance pour rappeler ses grandes réalisations jusqu’ici accomplies notamment, l’ambitieux projet de transfert des anciens retraités civils payés par le Trésor public et désormais assujettis à la CNSSAP depuis juillet 2022, avec une revalorisation exponentielle de leurs revenus de remplacement.
De son côté, les représentants de la PNC présents à l’activité ont exprimé tout leur satisfecit et leur intérêt total pour l’intégration au régime contributif de sécurité sociale.
Murphy Fika/ Liberté Plus

