Législatives de 2023: Augustin Kabuya dépêche une équipe de l’exécutif national de l’UDPS afin de constater l’évolution des travaux effectués par les différentes fédérations concernant l’enregistrement des candidatures des membres du parti

1 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Si la réélection du Président de la République, SEM Fatshi Béton est plus que certaine, l’UDPS comprend cependant, mieux que quiconque, que sa vraie bataille repose sur les élections législatives nationales, provinciales et autres. Et, surtout que le SG Augustin Kabuya s’est assigné la mission de voir son parti occuper la Primature au sortir des élections prochaines.

C’est dans ce contexte précis que celui qu’on appelle le Muana Bute du Chef de l’État a confié une mission spéciale à une équipe de l’Exécutif National de l’UDPS d’évaluer le niveau d’évolution du travail abattu par les commissions ad hoc de réception des candidatures des différentes fédérations venant en appui à la Commission Électorale du Parti qui aura la tâche d’exploiter ces éléments et préparer les listes électorales de l’UDPS.

À la tête de cette équipe, un homme brave et aguerri, un lieutenant hors-pair de Augustin Kabuya, l’Ingénieur Cédrick Kabangu, Secrétaire national en charge de l’Organisation et Implantation.

Accompagné de madame Bernadette Muidikayi, secrétaire nationale adjointe en charge du suivi du processus électoral, ce dernier a effectivement débuté sa mission le jeudi, 04 mai, par les fédérations de Tshangu, Mont-Amba et Lukunga où il a échangé longuement avec les équipes commises à cette tâche.

Au bout de cette mission dans les trois fédérations, le SN Cédrick Kabangu a livré ses impressions à liberteplus.net en ces termes:

 » Les travaux ont été jugés appréciables (…). Le constat fait est qu’un nombre très élevé des candidatures a été enregistré à tous les niveaux. Ce qui explique la détermination des membres de l’UDPS à obtenir une majorité écrasante et ainsi répondre à l’appel de leur chef de troupe », fin de citation.

Il sied de signaler que la prochaine étape de l’équipe de l’infatigable lieutenant de Muana Bute sera la fédération de Funa avant de s’envoler pour l’intérieur du pays.

Si dans d’autres Etats-Majors des partis et autres regroupements, c’est le calme plat, à l’UDPS, ça tourne et tourne encore. Que le dernier ne s’en prenne qu’à lui-même.

Qui dit mieux ?

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *