Kongo central 2: le Proved Tshisekedi et l’IPP Karina satisfaits après leur ronde dans différents centres d’Exetat

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Les épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2022-2023 vont débuter ce lundi 08 mai sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, le Proved Jean Tshisekedi et l’Inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina restent préoccupés et sont très impliqués pour la tenue de ces examens.

C’est ce qui a justifié leur descendre ce samedi 06 mai dans différents centres de passation de la ville de Mbanza-Ngungu pour palper du doigt l’avancement des travaux des préparatifs.

Les deux autorités éducatives se sont rendues au centre de l’ITAV Bolingo, de l’Institut Loma et de Mwenze a Velela.

« J’informe toute la population en général et les élèves finalistes en particulier que les épreuves hors-session vont bel et bien démarrer ce lundi aconformément au calendrier scolaire. Le ministre Tony Mwaba l’a confirmé. Nous avons fait la ronde de plusieurs centres et le constat fait est satisfaisant puisque les inspecteurs chefs des centres sont présents. Les derniers réglages se font sans problème. Ne suivez pas les détracteurs qui racontent des bobards », a déclaré le Directeur provincial Jean Tshisekedi.

Signalons que pour le premier jour les élèves finalistes seront en face de la dissertation.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *