Cité du fleuve: Prétendue spoliation d’une villa par Peter Kazadi, les communicateurs de l’USN parlent d’une manipulation pour ternir l’image du VPM de l’Intérieur

0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

Les communicateurs de la plateforme politique Union sacrée de la nation (USN) ont réagi aux affirmations selon lesquelles le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières aurait extorqué une villa à un monsieur à la Cité du fleuve située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Ils ont qualifié ces affirmations d’une simple manipulation.

D’après les communicateurs de l’USN, ces affirmations ont été faites pour nuire à l’image du nouveau patron de la Territoriale.

Il a été signalé au cours de ce point de presse que le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a saisi la justice et brandi tous les documents attestant que ce bien lui appartient.

« Nous tenons à rappeler à notre peuple et au monde que la villa dont il est question a été achetée par le Vice-premier Ministre, pas en tant que Vice-premier Ministre, mais il l’a achetée il y a plus de deux ans passés. Et c’était une maison inachevée, qu’il a construite sans que quelqu’un ne vienne l’interrompre; il l’a embellie sans que personne ne dise qu’il est propriétaire. C’est après qu’il ait fini tous les travaux d’embellissement, qu’un certain monsieur va apparaître pour dire que cette villa lui appartient », a déclaré Donald Kabasele, coordonnateur de l’association des communicateurs de l’USN, au cours d’un point de presse tenu ce samedi 13 mai à Kinshasa.

Et de poursuivre : « A ce jour, le dossier se trouve en justice. Le monsieur ne s’est jamais plaint, il n’est jamais parti au parquet, il n’est jamais parti au tribunal bien qu’il dise que le bien lui appartiendrait. Nous nous sommes posés des questions, comment est-ce possible pour quelq’un de dire qu’il est propriétaire (…) sans que cette personne n’aille ne fût-ce que voir un juge ou un magistrat pour se plaindre? Donc, nous concluons que tout ça n’est que de la manipulation sans soubassements et sans fondements ».

Dans un tweet consulté par LIBERTEPLUS.NET, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a lui-même exprimé son étonnement, après avoir appris cette accusation. Il a affirmé qu’il ne prendra jamais ce qui ne lui appartient pas jusqu’à la fin de sa vie.

Fabrice Lukamba/Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *