Sortie officielle reussie de l’Union Sacré: Pour les esprits avertis, cela présage que le second mandat du Chef de l’État est acquis »(Francis Babote Diamant)

0 0
Read Time:2 Minute, 36 Second

La sortie officielle de l’Union Sacrée organisée le 29 avril dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa marque encore les esprits, et fait réagir la classe politique congolaise. La dernière en date est celle de monsieur Francis Babote, candidat député national déclaré à la Funa.

Dans une interview accordée à Liberté Plus, ce membre de la plate-forme politique cher au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est réjoui de voir les congolais répondre massivement à l’appel des ténors de l’Union Sacrée de la République.

 » (…) J’ai un sentiment de joie, car, la cérémonie du 29 avril a connu un succès sans appel. Je profite de l’occasion que vous m’accordez pour remercier la population congolaise en général, et celle de Kinshasa en particulier, car, ils ont fait le bon choix de soutenir les leaders de l’Union Sacrée ainsi que tous les membres qui en font partie », a déclaré monsieur Francis Babote.

Dans son intervention, il a invité les opposants ayant juré pour le fiasco de ce grand rencontre à revoir leurs calculs.

 » Aux prophètes de malheur des congolais de chercher d’autres mécanismes pour convaincre ceux qui les ecoutent. Car, ils avaient prédit un fiasco au stade des martyrs, malheureusement pour eux, tout le monde a constaté le contraire de toutes leurs prédictions. Pendant qu’on était au stade des Martyrs pour la sortie officielle de l’Union Sacrée qui s’est transformée en une véritable fête, eux, par contre, chercher les voies et moyens de faire échec à notre rencontre du 29 avril… Pourtant, les congolais ont déjà choisis le bon côté de l’histoire. C’est pourquoi ils ont rempli le stade des Martyrs avec plus 100.000 personnes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur », à fait savoir le président l’UPA.

À la question de savoir sur la vraie définition du slogan qui fait actuellement écho, à savoir : » Être du bon côté de l’histoire », ce leader politique répond comme suit :

 » Nous sommes du bon côté de l’histoire, simplement parce que nous avons avec nous le chef de l’État Félix Tshisekedi. Il est la personne qui détient la plume grâce à laquelle nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de ce beau pays. Lumumba l’a dit et je le confirme : l’histoire de ce beau pays ne s’écrira pas à Washington ni à Paris moins encore à Bruxelles, mais ici même en République Démocratique du Congo par les dignes filles et fils de ce pays dont je fais partie », a-t-il révélé.

Et de poursuivre :

 » Nous sommes du bon côté de l’histoire parce que nous avons avec nous son excellence Monsieur Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, les présidents de deux Chambres du Parlement Christophe Mboso Nkodia Pwanga et Modeste Bahati Lukwebo. Nous avons avec nous l’incontournable, le très charismatique secrétaire général de l’UDPS monsieur Augustin KABUYA et le très dynamique monsieur Blanchard Kabala, le secrétaire permanent de l’UPA mon parti »,

Celà démonstration de la définition du mot Union, c’était plus que ça, cela présage des esprits averti que le second mandat du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est un acquis, a-t-il dévoilé.

Murphy Fika/Liberté Plus.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *