« Avec mes hommages les plus déférents, j’exprime ma sincère gratitude à son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat. Félix Antoine Tshisekedi ,qui a une fois de plus honoré la jeunesse du Kongo Central et notre cher parti l’UDPS, en me nommant aux fonctions de Directeur général adjoint de la Socir SA.
Mes remerciements sont également réitérés à l’endroit de notre SG Augustin Kabuya Muana Bute pour sa marque de confiance et sa détermination à promouvoir la jeunesse de notre cher parti.
Que Dieu nous donne la sagesse pour mener cette mission pour l’intérêt de notre peuple ».
C’est en ces termes que le nouveau Directeur Général Adjoint de la société Société congolaise des industries de raffinage, « SOCIR », s’est exprimé sur son compte Facebook juste après l’annonce de sa nommination sur les médias publics ce jeudi 25 mai 2023.
Pour rappel, la SOCIR constitue, en pratique, un maillon stratégique de la chaîne pétrolière de la RDC. Créée en 1963, l’entreprise a réellement débuté ses activités en 1968 comme entreprise d’économie mixte, à parts égales entre l’Etat congolais (50%) et un partenaire privé, la multinationale italienne Eni.
Il sied de noter que jusqu’à sa nomination, Me. Patrick Yala était Ministre Provincial du Kongo Central en charge des Hydrocarbures.
Liberté PLUS