Kinshasa : Ayant obtenu les assurances du ministre provincial des Transports, l’ACCO lève la grève entamée le 05 juin

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

À l’initiative du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Peter Kazadi a eu lieu dans la soirée du lundi, 5 juin, une rencontre en marge de la grève sèche observée ce jour par les chauffeurs taxis et taxi-bus ayant paralysé toutes les activités sur l’ensemble de la ville de Kinshasa.

Parmi les participants, on a noté la présence du commandant provincial de la police ville de Kinshasa, le ministre provincial des Transports ainsi que la synergie des Associations des chauffeurs taxis et taxi-bus de la ville. Un seul point figurait à l’ordre du jour, à savoir : examiner les revendications des grévistes membres de l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO, en sigle.

Aussitôt les pourparlers terminés, l’ACCO a décidé, après concertation, la levée de la grève en autorisant à tous les conducteurs du transport en commun de reprendre leurs activités comme d’ordinaire sur toute l’étendue de la capitale ce mardi, 06 juin. C’est ce que son président, monsieur Jean Mutombo a laissé entendre à la presse à la sortie de cette réunion au sommet.

 »La grève est levée effectivement. Les ASBL auteurs de la grève ont été instruites à lever cette grève-là. (…)Pour dire que les doléances des chauffeurs sont tombées auprès du ministre de l’intérieur, du commissaire provincial de la Police et du ministre provincial des Transports. Ils ont donné des solutions pour qu’il règne la paix et que les chauffeurs aussi à leur tour puissent respecter les instructions données entre autres respecter le code de la route », a-t-il fait savoir.

Soulignons que dans leurs revendications, les chauffeurs taxis et taxi-bus de la ville de Kinshasa protestaient contre les tracasseries multiples et autres arrestations arbitraires dont sont victimes les chauffeurs taxis et taxi-bus de la part des hommes en uniformes et des agents de transports.

Un moratoire de dix jours a été accordé aux usagers de la route pour mettre en ordre leurs paperasses en vue d’exercer tranquillement leur travail.

Ainsi, au lieu de 3 jours comme initialement prévu, la grève des chauffeurs taxis et taxi-bus dans la ville de Kinshasa n’aura durée que 24 heures.

Murphy Fika/Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *