Tenasosp : le Kongo central 2 attend 26.340 candidats dont 12.380 filles répartis dans 96 centres

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

La deuxième édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) a été officiellement lancée ce jeudi 16 juin 2023, sur l’ensemble du territoire national.

Dans la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, c’est l’Administrateur du territoire adjoint Salomon Mudekoko qui a donné le go à l’ITAV Bolingo, dans la Sous-division de Mbanza-Ngungu 1.

C’était en présence notamment des superviseurs nationaux, du Directeur Provincial Jean Tshisekedi Kabasele, de l’Inspecteur principal provincial Donatien Karina, de la Directrice de la Dinacope Nelly Bompongo et du Sous-proved Alphonse Nsituvanga.

« La meilleure façon pour nous de nous situer du bon côté de l’histoire consiste donc à accompagner la hiérarchie dans sa politique de la recherche de la qualité d’un système éducatif performant et compétitif, par l’éradication des antivaleurs au sein du sous-secteur se l’EPST. A vous chers élèves, je souhaite toutes les merveilles du monde. Passez ce test sans complaisance », a déclaré le Proved Jean Tshisekedi.

Pour cette deuxième édition du Tenasosp, 26.340 candidats dont 12.340 filles sont attendus dans la Province Éducationnelle du Kongo central 2. Ils sont répartis dans 96 centres de passation.

Il y a lieu de préciser que les brevets de cette édition 2023 sont déjà disponibles. Au sortir de la huitième, chaque élève méritant possédera son brevet.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *