Corps de l’élite scientifique de l’UDPS : Le Secrétaire Général Augustin Kabuya a remis des brevets aux lauréats de la session « FATSHI BETON » de l’école d’apprentissage de l’anglais et lance la nouvelle session qui débute le 15 juillet 2023

1 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

Au bout de 3 mois de formation à l’école d’apprentissage de l’anglais du Corps de l’élite scientifique de l’UDPS, une trentaine de personnes ont reçu samedi dernier des brevets homologués au siège de cette structure située à Limete 7ème rue, avenue IXORAS, numéro 382.

C’est le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, en sa qualité de Première élite scientifique du parti présidentiel, qui a été chargé par les organisateurs de remettre ces brevets.

Une très belle occasion pour le muana Bute du Chef de l’Etat de mobiliser la jeunesse Congolaise à l’apprentissage de l’anglais qu’il considère comme une langue incontournable au regard de son utilisation régulière actuellement à travers le monde.

 » Je demande à notre jeunesse, et même aux adultes, dit-il, d’apprendre l’anglais. Car, vous pouvez vous retrouver en face de quelqu’un avec qui vous devez parler des confidences, mais qui ne parle que l’anglais. À cause de l’ignorance de cette langue, les conditions vous imposeront de prendre un interprète.
Ce à quoi j’ai été confronté dernièrement lors de mon séjour en Afrique du Sud où mon collègue Secrétaire Général de l’ANC tenait à me parler seul sans intermédiaire. Malheureusement, j’étais obligé d’avoir quelqu’un à mes côtés pour la traduction. Voilà pourquoi, je félicite tout ceux qui ont consacré leur temps pour apprendre l’anglais au cours de cette session qui vient de se terminer », a-t-il expliqué.

Ému de joie, le Coordonnateur national du Corps d’élite Scientifique de l’UDPS, le Docteur Donat-Soft Mukuna a déclaré :

 » (…) Aujourd’hui, nous sommes arrivés à la fin de ce premier module du premier niveau et 2ème niveau pour entamer les autres échéances. Ceci est une fierté pour l’initiateur de ce Centre [ SG Augustin Kabuya, ndlr) parce qu’il ne menage aucun effort quand il s’agit de la formation de la jeunesse de son parti, en particulier, et de la jeunesse Congolaise, en général. J’adresse mes remerciements au recteur de l’université de Kinshasa qui, non seulement avait accepté ce partenariat, mais aussi a accepté à ce que les membres du parti, par l’initiative du Secrétaire général, puisse suivre cette formation d’anglais et bénéficier de ce brevet homologué ».

De son côté, le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Docteur Jean-Marie Kayembe est revenu sur le partenariat qui lie l’Université de Kinshasa à l’école d’apprentissage des langues du Corps de l’élite scientifique. Il parle d’une très belle expérience qui doit continuer.

Il faut, cependant, noter qu’à l’issue de cette séance de remise des brevets, une nouvelle session de formation en anglais a été lancée pour le 15 juillet 2023

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *