Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur , sécurité et Affaires coutumières,Peter Kazadi Kankonde, a regagné Kinshasa, ce samedi 19 août 2023 au terme d’une mission officielle de quelques jours qui l’a conduit à Livingstone, en Zambie. Celui-ci était à la tête d’une délégation congolaise qui participait aux travaux du COMESA.
Aussitôt sorti d’avion, le patron de la territoriale en RDC, Peter Kazadi Kankonde s’est dirigé au niveau des stands de la direction générale de migration (DGM) où il était allé pour des formalités de retour au pays. Un devoir civique pour tout citoyen congolais, reconnaît le Vice -premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

» C’est normal, comme citoyen, avant de sortir du pays, on se fait signaler à la DGM et au retour, on fait la même chose, c’est ce que je viens de faire « , dit-il à l’occasion.
Sur place à l’aéroport de Ndjili, quelques informations techniques ont été fournies au chef de la territoriale Peter KAZADI par le directeur général adjoint de la direction générale de migration, Papy Mbuyi qui, lui aussi, a fait partie de la délégation ayant accompagné le VPM de l’intérieur aux travaux du COMESA à Livingstone en Zambie.
Débutés depuis le lundi 14 Août avec les directeurs de migration des différents États membres du Marché commun de l’Afrique orientale et Australe, ces travaux ont été clôturés le vendredi 18 Août 2023 par une réunion des ministres du COMESA avec à la clé un certain nombre des recommandations pour faciliter les échanges entre les frontières des Etats membres du COMESA.
CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR
