Lancés depuis 2015, les travaux de réhabilitation sur la route Gyamba ont été achevés avec l’arrivée du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI à la tête de la Province, ce dernier qui a mis les bouchées doubles pour le début proprement dit des travaux et leur parachèvement aujourd’hui. Un rêve diurne pour certains devenu réalité avec l’apport du Club des pétroliers, grâce au pragmatisme de l’homme du Gouverner autrement par le travail, THÉO NGWABIDJE KASI.
En pleine inspection des divers travaux de réhabilitation des routes dans la ville de Bukavu ce Mercredi 20 Septembre 2023, le Gouverneur de Province s’est rendu à Gyamba-Ruzizi 2, où les travaux de modernisation de cette route ont pris fin à la satisfaction de la population qui a scandé des chants à l’honneur de celui qu’elle appelle affectueusement NGWABIDJE Solution.
Ceci avant que le Chef de l’Exécutif Provincial, ne se rende à la place MAJOR VANGU où il va aménager, un rond point moderne à l’instar de celui de la place de l’indépendance afin de donner de la valeur à ce lieu mythique de la ville de Bukavu. Ainsi, le Gouverneur de Province s’est entretenu avec la population de ce coin, afin de trouver une solution pour les femmes et hommes qui occupaient cette place pour leurs petits commerces, l’Autorité Provinciale a promis de mettre à leur disposition un lieu approprié qui servira de marché et un parking après l’évacuation de toutes les activités de fortune à cet endroit.
![](https://liberteplus.net/wp-content/uploads/2023/09/IMG-20230921-WA0059-1024x683.jpg)
Théo NGWABIDJE KASI a insisté sur la nécessité de maintenir la salubrité de toutes les routes aujourd’hui réhabilitées, une exhortation à laquelle s’est jointe toute la Jeunesse de Gyamba qui a vivement loué l’œuvre grandiose de reconstruction de la Province du Sud-Kivu sous la houlette de leur aimable Gouverneur.
Signalons qu’ avant Gyamba le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, s’est rendu à Bagira, inspecté les travaux de réhabilitation de la Route Bwindi jusqu’à la place communale de Bagira, des travaux qui évoluent bien sur financement du Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI.
Au stade actuel 1km sur 3.2 Km, a déjà subi les travaux d’assainissement, canalisation et la pose de la couche de base 031, ceci avant la pose des bordures et imprégnation pour enfin asphalter cette distance de 1km avant d’attaquer les 2 autres Kilomètres restant sur lesquels les travaux d’assainissement et de canalisation continuent leur cour normale.
Sur place à Bagira, le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, a appelé l’entreprise à pieds d’œuvre sur cette route à faire diligence dans l’exécution des travaux afin de respecter le délais de 6 mois hors intempéries, prévu pour la remise de ce tronçon à la satisfaction de la population de Bagira qui a longtemps souffert de l’impraticabilité de cette route qui relie Bagira à d’autres communes.
Liberte PLUS/Cellule de Communication du Gouverneur
![](https://liberteplus.net/wp-content/uploads/2023/09/IMG-20230921-WA0060-1024x683.jpg)