En séjour de travail aux USA, le Chef de l’État Congolais, monsieur Félix Tshisekedi a été invité ce mercredi, 21 Septembr, à la 11è Conférence internationale sur le développement durable à l’initiative de l’économiste américain, le professeur Jeffrey Sachs de l’Institut de la Terre de l’Université de Columbia où était organisée ladite activité.
Invité à prendre la parole devant les participants venus des milieux académiques, de la société civile et du système des Nations Unies, » Fatshi Béton » a tablé son speech sur « les défis des Objectifs de Développement Durable (ODD). »
« Un climat de paix et une bonne gouvernance sont des atouts majeurs pour la réalisation des ODD d’ici 2030 », a déclaré le Chef de l’État. Il a aussi cité la lutte contre les changements climatiques parmi les 6 axes prioritaires de la feuille de route d’accélération des ODD.

Le Chef de l’État a fait état des progrès manifestes de la RDC dans sa trajectoire vers 2030 pour la réalisation des ODD. Dans plusieurs domaines comme l’accès à l’éducation pour tous, l’accès aux infrastructures de base ( eau, énergie) ou encore les soins de santé, la RDC a fait des progrès considérables pour améliorer la vie quotidienne de sa population.
Liberté Plus
