La ville de Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut katanga, s’apprête à accueillir ce dimanche 1er octobre, le Président de la République et Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Quoique l’arrivée du numéro un de la RDC dans la ville cuprifère a toujours drainé un bain de foule, le patron de la ville, monsieur Martin Kazembe Shula veut que cet élan de mobilisation perdure en marge de la présidentielle de 2023.
Dans un message télévisé, le premier citoyen de la ville de Lubumbashi a lancé un appel vibrant aux lushoises et lushois pour une mobilisation générale afin de réserver un accueil digne de son rang.
Ci-dessous, l’intégralité du message de l’autorité municipale de Lubumbashi :
« Lushoises et lushois, habitants de la commune de Lubumbashi, Katuba, Kenya, Kamalondo, Ruashi, Kampemba et Annexes dans la ville de Lubumbashi, j’ai le réel plaisir de vous annoncer l’arrivée à Lubumbashi ce dimanche, 1er octobre 2023, de son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, par l’Aéroport International de la Luano.
Sur ce, je vous demande de nous mobiliser tous comme un seul homme pour lui réserver un accueil digne de son rang.
Bienvenue au Chef de l’État à Lubumbashi Wantashi, ville de paix.
Je vous remercie !
Murphy Fika/ Liberté PLUS