Dans le souci d’appuyer la vision du Chef de l’État dans le secteur de l’éducation, la Fondation Lucien Lumano a procédé à la remise des fournitures scolaires aux élèves du territoire de Kambov dans le Haut-Katanga.
L’activité s’est déroulée sous la conduite personnelle de Lucien Lumano, Coordonnateur national de la Fondation qui porte son nom. Avec toute son équipe, monsieur Lucien Lumanu a pu atteindre différentes parties du territoire de Kambov et distribuer des kits scolaires indispensables aux élèves du coin évoluant dans les différentes écoles.
Au regard de l’importance de son action sur terrain, la fondation Lucien Lumano s’est vue accompagnée par une marée humaine qui tenait mordicus à voir de visu monsieur Lucien Lumanu en personne et sa délégation en route vers les écoles désignées pour recevoir les dons leur destinés, entre-autres : l’institut Kiwewe (Catholique), Nema et Mavuno (Gecamines), Tudjenge (Protestant),Djagwa ( Kimbaguiste),Ep Mwangaza (30 eme). Cahiers, stylos, sacs, ordinateur, et tant d’autres biens ont constitué le lot des fournitures remis par aux enfants du territoire Lucien Lumanu.

Prenant la parole pour la circonstance devant les professionnels des médias, Lucien Lumano a eu des mots justes pour s’exprimer :
« Je suis natif de Kambov, il était tout à fait naturel que je puisse accompagner l’action dans le territoire qui ma vu naître, qui m’a tout donné. Cette activité rentre aussi dans le cadre du lancement de la fondation qui porte mon nom: la « Fondation les amis de Lucien Lumano » « , a déclaré le coordonnateur national de la fondation Lumanu.
Notons que grâce à son appui, Lucien Lumano a non seulement apporté une aide tangible, mais également insufflé l’espoir ainsi que l’inspiration à ceux qui l’entourent.
»Il est réconfortant de voir quelqu’un comme Lucien Lumanu réaffirmer son soutien sans faille à la crème intellectuelle et à l’éducation nationale, en général, qui reste résolument à l’ordre du jour de son programme. Ses actions rappellent le changement positif qui peut être obtenu lorsque les individus se mobilisent et accordent la priorité au mieux-être de leur communauté », s’est exprimé une personne dans les alentours, touché par le geste accompli par la fondation Lucien Lumanu en faveur des enfants.
Aaron Kikadi/LIBERTÉPLUS


