Sud-Kivu: Le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi a inspecté les travaux de construction du Stade de Bukavu réalisés sous la direction du Chef de l’État Félix Tshisekedi

0 0
Read Time:2 Minute, 16 Second

Le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI a palpé du doigt l’état d’avancement des travaux de la construction du Stade de Bukavu (10.000 places assises) au cours d’une visite d’inspection qu’il a organisée ce Mercredi, 11 Octobre 2023 Nyantende.

L’autorité provinciale s’est dit satisfait de la qualité des travaux effectués car, les gros des travaux de la super structure sont déjà implantés, deux tribunes latérales comprenant la tribune VIP sont complètement achevées, tandis que celle des spectateurs tous confondus, les bureaux et toilettes sous gradins, et deux vestiaires sont en plein finissage.

La Direction Provinciale de l’Agence Congolaise des Grands Travaux ( ACGT), maître d’ouvrage, a présenté au Gouverneur de Province dautres travaux en cours d’exécution tels que: le crepissage à l’intérieur des locaux ainsi que les travaux d’excavation des fosses septiques d’une capacité de 40m3 chacune derrière la tribune latérale.

Les prochaines étapes prevoient l’aménagement de l’air de jeu, la pose de la pelouse synthétique, la toiture, aménagement du parking, des travaux de plomberie, la peinture, la connexion du stade au réseau d’eaux, le placement de la toiture sur la tribune d’honneur, l’installation des sièges et aménagement de la route d’accès au stade.

Au bout de sa viste, le Gouverneur Théo Ngwabidje s’est rendu, ensuite, sur la Route Nationale numero 5 à Nyantende-Kamanyola où les premiers travaux lancés tout récemment consistent à assurer la traficabilité de cette route pendant cette saison pluvieuse au travers le décapage du sol en place, le nivellement et suppression des bourbiers sur l’axe routier Nyakabanda-Nyangezi.

À ces travaux s’ajoutent le déblayage des talus, la stabilisation de la pente et l’élargissement de l’emprise du PK11+ 980 jusqu’au PK 15 +000.

La population environnante de la RN5 a remercié le Président de la République chef de l’état son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a réalisé avec succès sa promesse de réhabiliter la RN5 et de construire lr Stade de Bukavu à NYANTENDE. Même attitude observée par le Gouverneur de Province ayant lui aussi saisi de cette occasion pour rendre hommage au Président de la République qui déploie des gros moyens pour la réhabilitation des diverses infrastructures de base.

Il sied, cependant, de noter que ces travaux sur la RN5 et ceux du Stade de Bukavu à Nyantende évoluent grâce au Plaidoyer du Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI et de l’Honorable Claude NYAMUGABO, a signalé l’Autorité Provinciale lors de son passage à Nyantende.

Soulignons aussi que lors de son récent passage à Kinshasa, le Chef de l’exécutif Provincial avait tenu une réunion avec la Direction Générale de l’ACGT et les partenaires Chinois de la Syno-hydro 14 afin d’étudier les possibilités d’accélérer les travaux en cours.

Liberte PLUS/Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouverneur*

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *