Sud-Kivu : Accompagné du Gouverneur Théo Ngwabidje, le Ministre d’État Alexis Gisaro est arrivé ce Mercredi à UVIRA

0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

En séjour de travail dans la Province du Sud-Kivu, le Ministre d’État, ministre des infrastructures et Travaux publics, ALEXIS GISARO MUVUNYI, qu’accompagnait le Gouverneur du Sud-kivu *Théo NGWABIDJE KASI, est arrivé ce Mercredi 25 Octobre 2023 dans le Territoire d’UVIRA au sud de la ville de Bukavu.

Notons que c’est sous une forte pluie que le Ministre avait quitté Bukavu peu avant d’arriver à sa destination. Sur son chemin, il a eu à inspecter les travaux exécutés par l’entreprise chinoise synohydro 14 sur la RN5 BUKAVU- NYANTENDE-KAMANYOLA, longue de 55km où les premiers travaux ont débuté avec la suppression des bourbiers, débrayage des talus, la stabilisation de la pente et l’élargissement de l’emprise de la route, lesquels travaux, rappelons-le, s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI, qui tient à la modernisation de cette route de souveraineté nationale.

De kamanyola jusqu’à UVIRA, la délégation s’est arrêtée à plusieurs endroits pour s’imprégner de l’état de la route, des parties erodées, des ponts en déphasage, depuis les pluies diluviennes d’avril dernier, lesquelles avaient emporté plusieurs ponts, dont celui de SANGE et détruit d’autres ouvrages d’arts dans la plaine de la Ruzizi notamment les ponts KASIRUSIRU et RUNINGU représentant ainsi un danger pour la circulation routière.

Le Ministre des ITPR a aussi scruté quelques travaux anti-erosifs exécutés par l’office des routes pour stabiliser quelques parties sur cette route nationale.

Ayant quitté Bukavu à 11h, la délégation a foulé le sol d’Uvira à 17h00′, soit 6h de trajet. À chaque fois qu’ils s’arrêtaient à mi-chemin, Alexis Gisaro et Théo NGWABIDJE ont eu droit aux ovations de la population. Cependant, à Uvira, ils ont eu droit à un accueil délirant de la part des milliers des militants des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation en général, et en particulier ceux du parti présidentiel, l’UDPS, s’étant spontanément mobilisés pour témoigner leur indéfectible soutien aux autorités tant provinciales que nationales.

LIBERTÉ PLUS/ CELLCOM GOUVERNORAT*

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *